Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "aucommencement" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· NOMS DE DIEU (2)
· ETUDES BIBLIQUES (76)
· NEE - LEE (46)
· MEDITATIONS (157)
· POEMES (22)
· SEDUCTION - APOSTASIE (57)
· "QUE VOS OREILLES ENTENDENT" (68)
· SECURITE SUR LE WEB (65)
· PAGE DE Quentin (6)
· WILKERSON David (16)

Derniers commentaires Rechercher
Jean 20.31

"Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom."

Statistiques

Date de création : 06.08.2009
Dernière mise à jour : 16.02.2013
1284 articles


C’est de moi que vient cet événement

Publié le 30/09/2009 à 17:57 par aucommencement Tags : MEDITATIONS


1 Rois 12.24
« C’est de moi que vient cet événement »

       Mon enfant, j’ai pour toi un message aujourd’hui. Je vais, si tu le permets, le murmurer à ton oreille, afin que tout nuage menaçant s’approchant de toi  se mette à briller dans la gloire, et que les endroits hostiles où tu viennes à te rendre deviennent plus accueillants.Ce ne sont que quelques mots, mais laisse ton cœur s’en imprégner, et qu’ils te servent d’oreiller sur lequel tu puisses reposer ta pauvre tête fatiguée :« C’est de moi que vient cet événement. »
       Ne t’es-tu jamais rendu compte à quel point tout ce qui te concernait me concernait aussi ? « Car celui qui te touche, touche à la prunelle de mon oeil »  (Zacharie 2.12)« du fait que tuas du prix à mes yeux, du fait que tu es honoré » (Esaïe 43.4). Et c’est pour cela que j’éprouve un plaisir particulier à t’enseigner.

       Lorsque tu es tenté, que l’adversaire arrive« comme un fleuve »(Esaïe 59.19).et bien que cela vienne de moi et que tes faiblesses aient besoin de ma force,je veux que tu saches, mon enfant, que ta sécurité repose sur le fait que tu me laisses combattre à ta place.

       Tu traverses des moments difficiles ? Tu es entouré de personnes qui ne te comprennent pas, qui ne cherchent jamais à connaître ton opinion et qui te laissent toujours à l‘écart ? Sache que cela vient de moi.  Je suis le Dieu des circonstances. Ce n’est pas par hasard que tu es venu en ce lieu. Tu es exactement à la place que j’avais prévue pour toi.
       N’est-ce pas toi qui m’as demandé de te rendre humble ? Alors, tu vois bien que je t’ai placé dans l’école la plus apte à t’apprendre cette leçon. La situation dans laquelle tu te trouves, de même que les gens qui t’entourent, ne sont là que pour accomplir ma volonté.
       Tu te débats avec des problèmes d’argent et tes fins de mois sont difficiles ?Cela vient encore de moi, car je suis Celui qui tient les cordons de ta bourse, et je désire que tu apprennes à ne dépendre que de moi seul. Je te le redis : mes provisions sont illimitées et« jepourvoirai à tous tes besoins » (Philippiens 4.19).  Je veux que tu testes mes promesses, afin que personne ne dise de toi :« Tu n’as pas eu confiance en l’Eternel, ton Dieu. »(Deutéronome 1.32).
       Peut-être en ce moment es-tu dans la souffrance ? Cela vient encore de moi. Ne suis-je pas« homme de souffrance, habitué à la douleur »(Esaïe 53.3).(Esaïe 53.3). J’ai autorisé ceux qui, sur terre, te consolaient à se détourner de toi, afin qu’en te tournant vers moi tu puisses recevoir« uneconsolation éternelle et une bonne espérance. »(2 Thessaloniciens 2.16).
       Peut-être avais-tu nourri de grands projets pour me servir, et que tu en es empêché par une maladie qui te fait souffrir et te cloue au lit ? C’est encore moi qui en ai décidé ainsi. Tu étais si affairé que ton attention m’échappait, alors que je voulais t’enseigner quelques-unes de mes plus profondes vérités.Ils sont aussi à mon service, ceux qui marquent une pause. En fait, certains de mes meilleurs ouvriers se comptent parmi ceux qui sont physiquement incapables de me servir, mais qui ont appris l’art de manier l’arme puissance de la prière.
       Aujourd’hui, je dépose au creux de tes mains, une coupe d’huile sainte. Mon enfant, utilise-la en toute liberté. Oins-en chaque nouvelle situation, chaque parole qui te blesse, chaque moment interrompu qui te rend impatient et chacune de tes faiblesses.
       La douleur partira lorsque tu auras appris à me voir dans toutes ces choses.
(Cowman)