Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "aucommencement" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· NOMS DE DIEU (2)
· ETUDES BIBLIQUES (76)
· NEE - LEE (46)
· MEDITATIONS (157)
· POEMES (22)
· SEDUCTION - APOSTASIE (57)
· "QUE VOS OREILLES ENTENDENT" (68)
· SECURITE SUR LE WEB (65)
· PAGE DE Quentin (6)
· WILKERSON David (16)

Derniers commentaires Rechercher
Jean 20.31

"Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom."

Statistiques

Date de création : 06.08.2009
Dernière mise à jour : 16.02.2013
1284 articles


L’autorité de Dieu

Publié le 14/07/2009 à 21:03 par aucommencement Tags : égoisme jugement idées autorité née

 
       Personne n’est en mesure d’être l’autorité que Dieu a instituée s’il n’a encore appris à obéir à l’autorité de Dieu et à comprendre Sa volonté.

    
      Il vaut mieux « craindre » les personnes qui ont de nombreuses opinions, idées et pensées personnelles car elles aiment conseiller tous ceux qu’elles rencontrent. Elles saisissent toutes les occasions qui se présentent à elles pour inculquer leurs opinions et leurs idées aux autres. Il est clair que Dieu n’utilise jamais pour représenter Son autorité, une personne imbue de ses opinions, de ses idées et ses pensées.

       Pour que Dieu nous confie une autorité quelconque, il convient que nous soyons d’abord complètement brisés. Dieu ne nous demande jamais notre avis et ne permet à personne d’être son conseiller. Ceux qui sont bavards, entêtés, égoïstes ont besoin d’être changés jusqu’à la base.
 
       Nous ne sommes pas sensés exprimer nos propres idées, ni brûler du désir de nous immiscer dans les affaires des autres. Il y a des gens qui s’imaginent être des juges de la cour suprême. Ils prétendent tout connaître de l’Eglise et du monde. Ils ont une opinion toute faite sur les gens et les choses et dispensent leur enseignement librement comme s’il s’agissait de l’Evangile. La personne égoïste n’a jamais appris la discipline et n’est jamais passée à travers le feu. Elle connait tout et peut tout faire. Ses opinions et ses méthodes sont aussi nombreuses que les denrées qui sont en vente en épicerie. Une telle personne est absolument incapable d’exercer une autorité, car la condition fondamentale qui est exigée de Dieu, pour exercer Son autorité, est de ne pas se complaire dans une aucune pensée ou opinion personnelle.
Quiconque émet librement ses opinions et parle de manière légère au nom du Seigneur est bien loin de Dieu.
(Watchman Nee)