Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "aucommencement" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· NOMS DE DIEU (2)
· ETUDES BIBLIQUES (76)
· NEE - LEE (46)
· MEDITATIONS (157)
· POEMES (22)
· SEDUCTION - APOSTASIE (57)
· "QUE VOS OREILLES ENTENDENT" (68)
· SECURITE SUR LE WEB (65)
· PAGE DE Quentin (6)
· WILKERSON David (16)

Derniers commentaires Rechercher
Jean 20.31

"Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom."

Statistiques

Date de création : 06.08.2009
Dernière mise à jour : 16.02.2013
1284 articles


Pas de futur

Publié le 04/01/2010 à 11:48 par aucommencement Tags : que vos oreilles entendent
Pas de futur

Pas de futur

Matthieu 11.28 : « Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et êtes chargés, et moi, je vous donnerai du repos. »

Psaumes 86.5 :« Toi, Seigneur ! Tu es bon, prompt à pardonner, et grand en bonté envers tous ceux qui crient vers toi. »

 

        Avez-vous vu ces graffitis sur les murs ?« Aucun avenir ! » C’est ainsi que certains jeunes expriment leur déception et leur angoisse.

         Il est clair que le monde ne tourne pas rond. Les optimistes inconditionnels promettent bien l’avènement prochain du bonheur terrestre. Mais aujourd’hui, qu’offre-t-il, ce monde, à côté de ses progrès technologiques et d’un mieux-être matériel mal réparti ? Injustices, chômage, pollution, drogue, terrorisme, sectes, incompréhension réciproque entre générations… jusqu’à la religion qui perd sa substance en voulant l’adapter.

         Pas d’avenir ? Alors on réfléchit, on cherche des compensations :

-     Le bonheur, c’est être libre et être aimé

-     La liberté, c’est la possibilité de choisir

-     Changeons la société et tout ira mieux

-     Donnez-nous quelque chose de motivant, mais quoi ?

-     La religion, c’est rétrograde ; le matérialisme, ça fait chaud au cœur

-     Et comme on ne peut pas croire en rien, on se livre aux plus folles croyances.

      

        Autant de fausses pistes ! Si vous avez suivi l’une d’elles, il n’est pas trop tard pour faire demi-tour en écoutant l’appel de Jésus :

« Venez à moi ».

         Lui n’a jamais déçu personne.

          « Aucun avenir » ? C’est vrai si vous regardez le monde qui vous entoure. Car, derrière la scène, le monde est dirigé par un chef trompeur et meurtrier. Sachant qu’il est condamné, sans appel, à l’enfer, le diable entraîne le monde avec lui.

          « Aucun avenir » ? Ce n’est plus vrai, si vous dirigez vos regards en haut. Un avenir de vrai bonheur est assuré à celui qui se tourne vers Dieu et vers Son Fils Jésus-Christ. Il donne dès maintenant la paix, la joie, du secours dans les difficultés. Il donne un sens à la vie, Il donne une espérance absolument certaine. Il n’a jamais chargé, Lui, et Il ne changera jamais. Lui seul libère véritablement. Lui seul remplit le cœur  d’amour, d’un amour pur, infini, de l’amour de Dieu.

        Ne dites jamais :« Aucun avenir ». Ne cherchez plus à vous étourdir. Saisissez la vie en abondance, croyez Jésus-Christ. Nous ne parlons pas d’une religion, mais d’un Sauveur qui vous aime. Il a pour vous :« des pensées de paix et non de mal, pour vos donner un avenir et une espérance »(Jérémie 29.11). Ouvrez-Lui votre cœur. Dites-Lui : « Le monde ne m’offre rien.  Je ne suis qu’un pécheur au cœur vide. Je me confie en toi. »

       Il vous fera entrer dans la famille de Dieu. Et vous découvrirez alors l’avenir de Dieu, ce n’est pas la vague promesse d’un paradis après la vie présente. C’est la paix et le bonheur qu’on peut connaître dès aujourd’hui dans une relation vivante et personnelle avec le Seigneur Jésus-Christ. Tournez-vous vers Lui pour le connaître.

(Le Bonne Semence)

 

 http://topchretien.jesus.net/toptv/view/5671/vos-videos_most-le-pont-the-bridge-vf.html