>> Toutes les rubriques <<
· NOMS DE DIEU (2)
· ETUDES BIBLIQUES (76)
· NEE - LEE (46)
· MEDITATIONS (157)
· POEMES (22)
· SEDUCTION - APOSTASIE (57)
· "QUE VOS OREILLES ENTENDENT" (68)
· SECURITE SUR LE WEB (65)
· PAGE DE Quentin (6)
· WILKERSON David (16)
il est claire que des vérité sont dites sans ménagement. faut il le faire de cette façon je ne sais pas car ce
Par lAMBINET+, le 26.06.2013
il est pourtant ci simple de recadrer les choses où lisez vous dans la bible que jésus a danser et chanter pou
Par lAMBINET , le 26.06.2013
merci beaucoup elisabeth marie thérèse+:)
à noter que j'ai quelques difficultés techniques chez centerblog
Par aucommencement, le 14.06.2013
j'ai déjà visité cet blog, aujourd'hui encore c'est comme la première fois, car cet commandement est pour moi
Par Elisabeth+Marie+Th, le 14.06.2013
permettez-moi de vous tutoyer! mon cher frère ou soeur en christ, tu nous laissé que des trésors, partout là o
Par Elisabeth+Marie+Th, le 03.06.2013
"Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom."
Date de création : 06.08.2009
Dernière mise à jour :
16.02.2013
1284 articles


Je suis en recherche
Jean 8.12 : «(Jésus dit) Moi, je suis la lumière du monde ; celui que me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. »
Beaucoup de ceux qui s’intéressent à une religion ou même la pratiquent disent être en recherche. Ils estiment prétentieux d’avoir des certitudes et pensent qu’être en recherche est une attitude d’humilité. Toujours chercher sans jamais trouver, n’est-ce pas démoralisant ?
- On peut chercher des certitudes en soi-même, mais nos pensées et nos sentiments sont un véritable terrain mouvant. Une telle recherche n’aboutit à rien.
- On peut rechercher la paix dans les pratiques religieuses ou les philosophies. Mais cela n’apaise jamais tout à fait la conscience.
- On peut étudier la nature pour découvrir par la science tous ses secrets. De nouvelles questions surgissent sans cesse, et restent sans réponse.
Ouvrons plutôt la Bible, qui est la révélation de Dieu à l’homme, la Parole véridique de Celui qui seul connaît tout à fond, « qui ne peut mentir » (Tite 1.2). Là nous trouvons des affirmations et des certitudes, en particulier celles citées en tête de ce feuillet. Dieu nous déclare clairement que tout homme est pécheur et indigne de Sa présence (Romains 3.23) et qu’il mérite le jugement. Avec autant de force, Il nous dit qu’Il aime chaque être humain et nous indique le moyen d’échapper à Sa colère par la foi en Jésus-Christ (Jean 3.16). Il ne nous a rien caché, et Il attend en retour que nous Lui fassions confiance : c’est la foi. Ne pas le croire, loin d’être une preuve d’humilité ; serait une insulte impardonnable. Acceptons l’amour de Dieu et appuyons-nous sur les certitudes qu’Il nous donne.
(La Bonne Semence)