>> Toutes les rubriques <<
· NOMS DE DIEU (2)
· ETUDES BIBLIQUES (76)
· NEE - LEE (46)
· MEDITATIONS (157)
· POEMES (22)
· SEDUCTION - APOSTASIE (57)
· "QUE VOS OREILLES ENTENDENT" (68)
· SECURITE SUR LE WEB (65)
· PAGE DE Quentin (6)
· WILKERSON David (16)
il est claire que des vérité sont dites sans ménagement. faut il le faire de cette façon je ne sais pas car ce
Par lAMBINET+, le 26.06.2013
il est pourtant ci simple de recadrer les choses où lisez vous dans la bible que jésus a danser et chanter pou
Par lAMBINET , le 26.06.2013
merci beaucoup elisabeth marie thérèse+:)
à noter que j'ai quelques difficultés techniques chez centerblog
Par aucommencement, le 14.06.2013
j'ai déjà visité cet blog, aujourd'hui encore c'est comme la première fois, car cet commandement est pour moi
Par Elisabeth+Marie+Th, le 14.06.2013
permettez-moi de vous tutoyer! mon cher frère ou soeur en christ, tu nous laissé que des trésors, partout là o
Par Elisabeth+Marie+Th, le 03.06.2013
"Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom."
Date de création : 06.08.2009
Dernière mise à jour :
16.02.2013
1284 articles
Le Seigneur a donc désiré que l'histoire de Marie, L'oignant avec un parfum de grande valeur, accompagne pour toujours la proclamation de l'Evangile; ce que Marie a fait devra toujours être associé à ce que Jésus a fait. Ce sont Ses propres paroles. Que veut-Il nous faire comprendre par là?
Je pense que nous connaissons tous bien le récit de ce qu'a fait Marie... D'après les détails qui nous sont donnés dans le chapitre 12 de Jean, où cet incident suit de prêt le retour à la vie de son frère, nous pouvons en déduire que la famille n'était pas spécialement riche. Les soeurs s'occupaient elles-mêmes des corvées ménagères, car on nous dit que lors de ce souper, « Marthe servait » (Jean 12:2 à comparer avec Luc 10:40).Il ne fait aucun doute qu'ils comptaient chaque sou. Pourtant, l'une des deux soeurs, Marie, qui possédait un vase d'albâtre contenant du parfum d'une valeur de 300 deniers, le versa entièrement sur le Seigneur. Le raisonnement humain dirait que c'était vraiment exagéré: c'était donner au Seigneur plus que ce qu'on Lui devait. C'est pourquoi Judas, appuyé par les autres disciples, a pris les devants pour manifester sa réprobation, en disant que ce que Marie avait fait était du gaspillage.
« Quelques-uns exprimèrent entre eux leur indignation: A quoi bon perdre ce parfum? On aurait pu le vendre plus de trois cents deniers, et les donner aux pauvres. Et ils s'irritaient contre cette femme » (Marc 14:4,5). Cette parole nous emmène à ce que je crois être la pensée du Seigneur pour conclure notre méditation, c'est-à-dire la signification de ce mot gaspillage.
Qu'est-ce que le gaspillage? Gaspiller signifie, entre autres choses, donner davantage que nécessaire. Si un euro est suffisant et que vous donnez dix euros, c'est du gaspillage. Si deux grammes suffisent et que vous donnez un kilogramme, c'est du gaspillage. Si trois jours suffisent pour terminer une tâche, et que vous y passez cinq jours ou une semaine, c'est du gaspillage. Le gaspillage signifie que vous donnez plus que la valeur de la chose. Si quelqu'un reçoit davantage que ce qu'il mérite, c'est du gaspillage.
Mais rappelez-vous, nous considérons ici une chose, l'acte de Marie, dont le Seigneur a dit qu'il accompagnerait l'Evangile, partout où il serait apporté. Pourquoi? Parce qu'Il veut que la prédication de l'Evangile produise quelque chose de semblable à ce qu'a fait Marie ici, c'est-à-dire, des gens venant à Lui , pour se « gaspiller pour Lui ». C'est le résultat recherché.
Nous devons examiner cette question du « gaspillage pour le Seigneur » sous deux angles: celui de Judas (Jean 12:4-6)et celui des autres disciples (Matthieu 26:8,9); et dans ce but, nous regarderons aussi les récits parallèles.
Tous les douze disciples considéraient l'acte de Marie comme du gaspillage. Pour Judas évidemment, qui n'avait jamais appelé Jésus Seigneur, tout ce qui était versé sur Jésus était du gaspillage. Non seulement le parfum était du gaspillage, mails l'eau l'aurait été aussi. Judas représente ici le monde. Dans l'esprit du monde, le service pour le Seigneur, et le fait de se donner nous-mêmes à Lui pour Le servir, est du pur gaspillage. Il n'a jamais été aimé, et n'a jamais eu de place dans le coeur du monde, donc chaque don qui Lui est fait est du gaspillage. Nombreux sont ceux qui disent: « Un tel ou un tel pourrait faire de bonnes choses pour le monde, si seulement il n'était pas chrétien! » Lorsqu'un homme a des dons naturels ou des capacités, aux yeux du monde, on considère qu'il est bien dommage qu'il serve le Seigneur. On pense que de telles personnes sont vraiment trop bien pour le Seigneur. Ils disent que « c'est une vie gâchée qui aurait pu être utile ».
Laissez-moi partager avec vous un témoignage personnel. En 1929, je suis revenu de Shanghai dans mon village de Foochow. Un jour que je me promenais dans la rue, appuyé sur ma canne, affaibli et en mauvaise santé, je rencontrai un de mes anciens professeurs d'université. Il m'emmena dans un salon de thé, et nous nous y assîmes ensemble. Il me scruta de la tête aux pieds puis des pieds à la tête et finit par déclarer: « Ecoutez-moi, pendant vos années d'étude, nous pensions beaucoup de bien de vous, et nous espérions que vous alliez réaliser de grandes choses. Allez-vous me dire que c'est ce qui vous est arrivé? » Il me posa cette question en me regardant d'un air perçant. Je dois confesser qu'en entendant cela, mon premier désir fut de m'effondrer en pleurs. Ma carrière, ma santé, tout était parti, et j'étais devant mon ancien professeur, qui m'avait enseigné le droit à l'école, qui me demandait: « Etes-vous encore au même point, sans aucun succès, aucun progrès, sans rien à montrer? »
Mais l'instant d'après - et je dois admettre que ce fut la première fois de ma vie-, j'ai vraiment compris ce que signifiait avoir « l'Esprit de gloire » reposant sur moi - la pensée de pouvoir répandre ma vie pour le Seigneur remplit mon âme de gloire. Ce n'était rien moins que l'Esprit de gloire qui reposait sur moi. Je pus alors relever les yeux et dire sans l'ombre d'un doute, « Seigneur je Te loue! C'est la meilleure chose que j'ai pu faire, j'ai fait le bon choix! » Pour mon professeur, servir le Seigneur semblait être un gâchis, mais c'est bien le but de l'évangile - nous amener une juste appréciation de Sa valeur.
Judas pensait que c'était du gâchis. « Nous aurions pu faire mieux avec cette argent en l'utilisant d'une autre façon. Il y a beaucoup de pauvres. Pourquoi ne pas plutôt le donner à une oeuvre de charité, ou au profit d'une oeuvre sociale, pour aider les pauvres d'une façon pratique? Pourquoi fallait-il le répandre aux pieds de Jésus? » (cf. Jean 12:4-6). Le monde raisonne toujours de cette façon. « Ne pouvez-vous pas trouver une meilleure façon d'utiliser votre vie? Ne pouvez-vous pas faire quelque chose de mieux que cela? Tu as un peu trop loin en te donnant entièrement au Seigneur! »
Mais si le Seigneur en est digne, comment cela pourrait-il être un gâchis? Il est digne d'être servi. Il est digne que je sois Son prisonnier. Il est digne que je vive pour Lui. Il en est digne! Ce que le monde en dit n'est pas important. Le Seigneur dit: « Ne la troublez pas ». Alors ne soyons pas troublés. Les hommes peuvent bien dire ce qu'ils veulent, nous nous appuyons sur la parole du Seigneur, «Elle a fait une bonne action » Toute oeuvre véritable n'est pas faîte pour les pauvres, toute bonne oeuvre est faîte pour Moi. ». Lorsque nos yeux ont été ouverts sur la valeur immense du Seigneur Jésus, rien n'est trop bon pour lui.
Mais je ne veux pas trop m'attarder sur Judas. Considérons aussi l'attitude des autres disciples, parce que leurs réactions nous affectent davantage que celle de Judas. Nous ne prêtons pas vraiment attention à ce que dit le monde; nous pouvons accepter cela, mais nous prêtons une grande attention à ce que les autres chrétiens disent, car ils sont censés nous comprendre. Pourtant nous remarquons qu'ils disent la même chose que Judas; et non seulement ils le disent, mais ils sont vraiment fâchés et indignés. « Les disciples, voyant cela, s'indignèrent, et dirent: A quoi bon cette perte? On aurait pu vendre ce parfum très cher, et en donner le prix aux pauvres » (Matt. 26:8-9).
Nous savons bien sur qu'il y a attitude de coeur très courante parmi les chrétiens, qui pensent: « Essayons d'obtenir le maximum de résultat avec le minimum de moyen. » Ce n'est pourtant pas ce qui est vue ici, il y a quelque chose de plus profond. Laissez-moi illustrer cela. Est-ce que quelqu'un vous a déjà dit que vous perdez votre temps à rester assis et à ne pas en faire davantage?
Watchman Nee (La Vie Chrétienne Normale)
"Le service du Seigneur ne peut être mesuré par des résultats tangibles. ce qui préoccupe le Seigneur avant tout, c'est que nous prenions notre place à ses pieds et que nous répandions notre parfum sur sa tête. Le "vase d'albâtre", c'est-à-dire: ce que nous avons de plus précieux, ce qui nous est le plus cher au monde, - oui, même le flot de la vie qui a été produite en nous par la Croix! - nous donnons tout cela au Seigneur. Cela semble du gaspillage, mais c'est cela que le Seigneur cherche avant tout. Certes, le don que nous lui faisons de nous-même se traduira très souvent par un service infatigable; mais Il se réserve le droit de suspendre ce service pour un temps, afin de nous faire discerner si c'est au service que nous sommes attachés, ou à LUI-MÊME!" (La Vie Chrétienne Normale)
Amen! Merci Mireille de partager ces choses. Dieu te bénisse!
Ecrire un commentaire